Nettoyeur salles de bain entière

Publié le par Mély

Coucou a toutes,

 

Voici la recette de mon nettoyeur pour entretenir la salle de bain toute entière, il permet de retirer les résidus de savon sans trop de frottage, d’assainir la toilette et l’air car il laisse une douce odeur de propre dans toute la salle de bain.

 

Voici de quoi il se compose :

 

Les liquides

80ml

De savon liquide neutre  

2000ml

D’eau

2500ml

De vinaigre

Les poudres

80ml

De savon au saindoux râpés

300ml

De cristaux de soude

Les ajouts

40ml

D’huiles essentielles au choix

 

Préparation

Þ      Verser le savon au saindoux dans la casserole et ajouter juste un petit peu d’eau.

Þ      Porter à ébullition et laisser mijoter à feu mi-vif jusqu’à ce que le savon soit complètement fondus.

Þ      Ajouter alors l’eau et porter à ébullition, lorsque l’eau bout retirer du feu.

Þ      Ajouter les cristaux de soude et brasser pour bien les dissoudre.

Þ      Ajouter aussi le savon liquide et bien brasser encore une fois.

Þ      Mettre le couvercle et laisser la température descendre pendant environ 4 heures.

Þ      Ajouter alors le vinaigre.

Þ      Laisser reposer pendant 24 heures.

Þ      Enlever la couche qui s’est formée à la surface du nettoyeur et le jeter dans la poubelle.

Þ      Ajouter les huiles essentielles.

Þ      Verser dans le bidon et étiqueter.

 

Voila pas plus compliqué que cela

 

Le choix des ingrédients :

 

Le savon liquide permet de nettoyer car a la base c’est un savon non??

 

Le savon au saindoux et bien je trouve que sans l’ajout de ce savon la recette n’est plus la même alors je préfère l’ajouter.

 

Le vinaigre, a une action assainissante surtout au noveau de la salle de bain, il est essentielle, on pourrait même nettoyer toute la salle de bain avec seulement du vinaigre.

 

Les cristaux de soude permette de décrasser la salle de bain, permettent de retirer les résidus de savons, ont une action nettoyante, et purifiante.

 

Les huiles essentielles, sont l’ingrédients le plus important après le vinaigre, car ce sont eux qui désinfectent et tuent les bactéries, tout en laissant une bonne odeur de propre.

 

Cette recette permet de réaliser un bidon de 5Litres.

J’aime mieux en avoir beaucoup pour ne pas devoir en faire a toute les semaines…..

 

Cout pour réaliser le 5Litres : 4,46$ soit 2,64 euro

Ce prix exclu le prix des huiles essentielles car leurs prix n’est pas du tout le même partout tout dépend de la qualité de l’huile essentielle et de l’endroit ou on l’achète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou les filles merci pour vos commentaires.<br /> bichon fait attention aux huiles essentielle pour petit bébé.<br /> christine tu as fait mon savon liquide de ménage aussi ou alors tu compte mettre celui que je t'ai envoyé au saindoux??<br /> car moi je met l'autre celui liquide de ménage avec de l'huile végétale de coco et du saindoux.<br /> bises a toutes les 2
Répondre
B
cette recette me plait bien, je vais la noter pour l'eesayer!!!Merci!!!
Répondre
C
VIVEMENT QUE MON SAVON LIQUIDE SOIT PRET!!
Répondre