Savon au kiwis

Publié le par Mély

Il y a quelques semaines j’ai apportée mon fils faire les courses avec moi, et dans les allées de fruits et légumes, il me disant toujours maman je veux ceci pour la collation a l’école, alors le résultat final est que je me suis retrouvée avec tout pleins de fruits pour sa collation a l’école.

M’ayant fait achetée des kiwis, il en a apporté a l’école le lendemain, mais son professeur lui dit qu’il n’a pas le droit d’en approter a l’école car certains amis sont allergiques aux kiwis.

Alors le soir venu, je lui demande comment a été sa journée, si sa collation lui a plu, mais la il me compte cette histoire de kiwis.

MAIS QUELLE NOUILLE JE SUIS j’avais complètement oubliée ca moi, ils nous avaient donné une feuilles a propos des collations au début d’année scolaire j’avais complètement sauté ce bout la moi.

Aaaahhhhh.

Alors voila les kiwis sont restée seul dans mon frigo pendant environ 1 semaine, après quoi je me suis dit, mais faut absolument faire quelque chose avec ces fruits sinon ils vont pourrir la.

Alors je me dit je vais en faire une purée ce sont les enfants de la garderie qui en bénéficieront.

Alors voila que je me fait une purée de kiwi et a laquelle j’ajoute 1 pomme.

Je la met ensuite dans des petit bol qui en contiennent environ ½ tasse chaque et la place au congélo.

 

Quelques soir suivant, je me balade sur le forums des CÉPHÉES et dans la sections swaps je tombe sur un swap savon gourmandises, dont nous devont faire des savons d’été avec des trucs qui nous font penser a l’été, alors je m’inscrit vite fait et cherche pendant 2 jours avec quoi je le ferai.

Mon idée était de le faire avec une purée de fruits d’été mais quel fruits, alors la j’y pense, mes kiwis.

Super alors je me met au travail.

 

Mais pardonnez moi je ne me rappele plus les proportions des huiles et beurres végétauix mis dans mon savon.

Mais voila

 

Ingrédients :

 

Beurre de cacao

Beurre de karité

Huile de coco

Huile de babassu

Huile d’olive

Huile de ricin

Huile de palme (une petite quantité seulement)

 

Préparation :

 

Préparer le savon de la manière habituelle ICI

Ensuite a la trace j’ai divisé ma pate en 1/3 et 2/3

La partie ou j’ai 2/3 de pâte a savon j’ajoute 4 contenant de purée de kiwi et 20ml de fragrance de kiwis

La partie qui contient 1/3 de pâte a savon j’ajoute seulement 10ml de fragrance de kiwi

Je coule une petite partie de pâte a savon avec purée ensuite je superpose celui qui en a pas.

Ensuite je finie de couler celui avec la purée et pour terminer je coule le reste de la pâte pas de purée

Alors je désire obtenir un swirl

La pâte que je coule qui n’a pas de purée je la supperpose en zig zag.

Mais ma technique de swirl est a revoir, si vous en jugez par la photo, mon swirl a complêtement raté mais ne vous en faite pas je n’ai pas dit mon dernier mot.

 

Voici ce que ca donne en image :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait Christine niveau mousse aucune idée car il est encore en cure pour 2 autres semaines mais niveau odeur, ma chambre se porte bien lol
Répondre
T
Moi, je le trouve superbe ce savon! Bravo Mély!
Répondre
C
Chouette Mel! et au niveau mousse et odeur, ça donne quoi?
Répondre